Timbre 10 Centimes semeuse lignée au Type III perforé MS (Michel Sabatier) sur carte postale de Foix, correspondance signée Sabatier. Le timbre est annulé par un cachet manuel Type 01 (Lautier A3c) de la recette de Foix dans l’Ariège du 11 Juin 1906, le cachet d’arrivée au même type est celui de la recette de Carcassonne dans l’Aude.
L’utilisation d’un timbre perforé sur correspondance privée n’est normalement pas admise par l’administration postale, mais cette carte signée J ou M Sabatier à destination de Baptistine Sabatier rue de Trivolle à Carcassonne utilise les timbres de l’entreprise familiale.
La Perforation MS pour « Michel Sabatier » est celle de La Distillerie Michel Sabatier installée rue de Trivolle à Carcassonne. L'utilisation de cette marque de perforation est connue entre 1902 et 1911. Michel Sabatier, ancien agent des impôts, à fondé en 1885 la distillerie qui porte son nom, il était secondé dans l’entreprise par son frère Jacques. Cette distillerie comptait une cinquantaine d’employés au début du XXe siècle. Patron mécène Michel Sabatier a financé en 1898 les premiers embrasements de la Cité de Carcassonne.